• Conditions d'admission L'ECOLE SUPERIEURE DES TRAVAUX PUBLICS

    Les candidats à l'entrée à l'Ecole Supérieure des Travaux publics seront soumis à des tests concernant les matières principales et des tests psychotechniques ou études de dossiers. Ils devront au préalable fournir les pièces relatives à leur identité et les diplomes requis à cet effet.

    Peuvent faire acte de candidature à la Licence LICENCE PRO GENIE CIVIL


    Pour la Licence 1 (L1) de Génie Civil, les titulaires d'un baccalauréat scientifique ou de tout autre diplome admis en équivalence par la commission d'équivalence de SUP TP.

    Pour la Licence 2 (L2) de Génie Civil, les étudiants titulaires d'une Licence L1 scientifique, d'un DUES scientifique, ou de tout autre diplome admis en équivalence par la commission d'équivalence de SUPTP.

    Pour la Licence 3 (L3) de Génie Civil, les étudiants titulaires d'une Licence L2 scientifique, d'un DUES scientifique, ou de tout autre diplome admis en équivalence par la commission d'équivalence de SUPTP.

    télécharger le dossier de candidature LGC-SUPTP



    Peut s'inscrire au Master Génie Civil


    Pour le Master 1 , l'étudiant pouvant justifier :

    - soit d'un diplome de Licence (L3) de Génie Civil,

    - soit d'un diplome de licence dans un domaine compatible avec celui du diplome de Master sollicité,

    - soit d'un diplome admis en équivalence par la commission d'équivalence de SUP TP ;


    Pour le Master 2 :

    - l'étudiant titulaire du Master 1 de Génie Civil ;

    - l'étudiant ayant validé au moins 42 crédits sur les 60 du Master 1 de Génie Civil ou de la spécialité ;

    - Les autres candidatures recevables sont celles des élèves ingénieurs de 3ème année des Ecoles d'Ingénieurs et des autres écoles de formation à vocation similaire, des étudiants titulaires d'un diplome d'ingénieur, de maitrises de Mécanique, Mathématiques, Génie Civil, Physique, Environnement, Sciences et Techniques de l'Eau, Géotechnique, Géologie Appliquée, ..., des titulaires d'un diplome étranger de maitrise ou d'ingénieur, sous réserve de l'acceptation par la commission d'équivalence de SUPTP.

    télécharger le dossier de candidature MGC-SUPTP