Premier établissement privé de formation supérieure en Travaux Publics au Sénégal, SUP TP est fondée sur une analyse critique du secteur et constitue un projet novateur pensé et mis en œuvre par des professionnels du métier.

L'Ecole Supérieure des Travaux Publics (SUP TP) présente plusieurs spécificités :

- Elle est la seule Ecole Supérieure privée agréée par l'Etat du Sénégal dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics Autorisation nº002 / AG / ME / DES du 29 / 03 / 2004)

- Elle offre des spécialisations inexistantes sur le marché de la formation sénégalais, voire sous régional telles que Géomètres Topographes- Cadastre, Métreur- Projeteur, Génie Hydraulique- Assainissement, Transport urbain et ferroviaire.

- Elle est composée d'un corps professoral de renommée et de haut niveau avec des animateurs ayant fait des séminaires de formation de formateurs

- Elle organise la formation de ses étudiants selon les nouvelles normes académiques se référant au nouveau système LMD afin de donner aux étudiants le même niveau que celui de leurs condisciples des pays développés

- Elle renforce les capacités professionnelles des agents publics et privés du secteur BTP de plusieurs pays d'Afrique grâce à des formations innovantes et émergeantes liées aux avancées technologiques du troisiéme millénaire et des grands travaux tels que : échangeurs, autoroutes, tunnels?

Cette école a trois grandes particularités

une relation privilégiée avec les entreprises :

La collaboration avec les entreprises est un souci permanent pour l'Ecole et la participation des professionnels est une réalité vécue à tous les niveaux (Stratégie, élaboration des contenus, mise en œuvre). Les stages, les PFE, la formation en alternance constituent aussi une forme de contribution de ces entreprises à la formation des ingénieurs. Toujours dans cet esprit et le souci permanent de coller au plus près aux attentes de l'Entreprise, SUP-TP a développé des cours du soir ainsi que des tenant compte des possibilités de présence du personnel de ces Entreprises.



une forte proportion d'enseignements technologiques dès la première année :

études des matériaux de construction (bétons, acier ...), de la résistance des matériaux, du béton armé, du dessin, de la topographie, de l'organisation de chantier, et bien sûr de nombreux cours technologiques (technique du gros-oeuvre, du second-oeuvre ...).



et l'excellence du diplome d'état d'ingénieur :

SUP-TP offre aujourd'hui un panel de formations de très haut niveau : ingénieurs, masters, mastères spécialisés. Ses diplomés sont préparés pour assumer les plus hautes fonctions de l'entreprise. Au-delà de l'excellence scientifique, technologique et managériale, SUP-TP prépare ses diplomés à évoluer dans un environnement toujours plus complexe et mondialisé.